JACQUES MITSCH .TV

LE BLOB DANS LA PRESSE

2_AFFICHE_BLOB_medium
LE MONDE (cliquez)

Le blob, gluant et glouton géant des labos, sur Arte

Usant des codes des films de série B, un documentaire de Jacques Mitsch intrigue et amuse, avant de toucher aux limites de l’humour scientifique.
TELE NOUVELOBS (cliquez)

« Le blob, un génie sans cerveau », Blob l’éponge

Le blob, organisme unicellulaire, fut longtemps une entité maléfique dans les films de S.F. Les scientifiques découvrent aujourd’hui ses innombrables vertus.
LADÉPÊCHE.FR (cliquez)

Sur Arte, Jacques Mitsch raconte les incroyables pouvoirs du blob

Connaissez-vous le blob, cet étrange lichen jaune qu’on trouve parfois dans les forêts? Vieux d’un milliard d’années, cet organisme ultra-simple (et plutôt vorace) peut résoudre des problèmes complexes, comme nous l’apprennent les chercheurs filmés par Jacques Mitsch dans un documentaire à découvrir samedi 21 mars sur Arte.
TÉLÉRAMA.FR (cliquez)

On regarde quoi ce soir ?

TÉLÉ LOISIRS (cliquez)

Une présentation captivante d’un organisme tout à fait étonnant

Le document est éclairé par les analyses et les observations des meilleurs spécialistes de cette étrange créature. Les tests scientifiques – sans équivoque – montrent les capacités du blob. Les perspectives d’utilisation en biologie et en médecine sont très intéressantes.

IMG_8009

TAG 24 – Deutschland (cliquez)

Quel est ce génie effrayant et sans cervelle?  Was ist dieses gruslige, hirnlose Genie?

Avec son film, Jacques Mitsch a créé un remarquable portrait d’un être extraordinaire. Il était soutenu par Audrey Dussutour, une scientifique qui a récemment découvert les incroyables capacités de ce miracle évolutif.

 

ARD.de (cliquez)
Ce n’est ni un animal ni une plante…. Ce superorganisme visqueux remet en question tout ce que les gens pensent savoir sur la vie intelligente. L’organisme unicellulaire fascinant est presque immortel, a un appétit insatiable, peut résoudre des problèmes complexes et montre des compétences d’apprentissage et de communication incroyables.
LETEMPS.CH – Suisse (cliquez)

Quarantaine : La culture, de chez soi

Arte TV, où visionner Sous influence, série de coup-de-poing adaptée du best-seller de Louise Doughty, Agrippine, les déboires désopilants d’une ado adaptés de la BD de Claire Bretécher, et, évidemment, de nombreux documentaires – sur les trous noirs, le goulag… ou le blob.