JACQUES MITSCH .TV

BERLINALE 2018

IMG_E1772

 

BERLINALE 2018

IMG_1673IMG_1689PATTISON 4

ISLE Of DOGS (Wes Anderson)

DAMSEL (David Zellner and Nathan Zellner) avec Robert Pattison

PATTISON 2BERLIN PALACE
jac berlin 2018

 

 SKALAR

Installation & Performance by Christopher Bauder & Kangding Ray
SKALAR en vidéo (cliquez)
« SKALAR » est une installation d’art à grande échelle de Christopher Bauder et Kangding Ray qui explore l’impact complexe de la lumière et du son sur la perception humaine.
« SKALAR » est une pièce centrale de l’œuvre de Christopher Bauder, reflet de sa fascination profonde pour la lumière.
La lumière et les ténèbres comme cycles sans fin du jour et de la nuit définissent notre perception du temps et influencent nos émotions.
Dans « SKALAR », la lumière est traitée comme un matériau solide qui peut être sculpté et façonné à des dimensions architecturales, évoquant des associations émotionnelles abstraites.
Entrelacé avec le musicien et compositeur Kangding Ray Kangding, l’explorateur infatigable des textures, du rythme et de la conception sonore, le silence des ténèbres est rempli de formations irisées de lumière et de sons spatiaux.
D’une longueur de 45 m, d’une largeur de 20 m et d’une hauteur de 10 m, la structure lumineuse générative comprend un jeu parfaitement synchrone de 65 miroirs motorisés, 90 projecteurs en mouvement et un système de sonorisation multicanal, ce qui élève les possibilités créatives à un tout autre niveau.

 

SKALAR 1

 

STASI MUSEUM

 IMG_1581

STASI MUSEUM (cliquez)
Le 15 janvier 1990, des milliers de personnes occupèrent le terrain jusqu’alors hermétiquement fermé de la centrale de la Stasi à Berlin-Lichtenberg, que le gouvernement de l’époque souhaitait perpétuer en tant que «Bureau de la sécurité nationale» : la « tempête sur la Normannenstraße » avait commencé. En très peu de temps, l’appareil tout-puissant du Ministère de la Sécurité d’Etat de l’ex-RDA se disloqua. Ceci ouvrit également l’accès aux documents de la Stasi dont le contenu fut et demeure d’une grande importance pour mettre à plat l’histoire de la RDA. Aujourd’hui, le bâtiment, devenu le Forschungs- und Gedenkstätte Ruschestraße 103, est ouvert au public. Des photos et des documents, ainsi que des appareils utilisés pour surveiller les citoyens est-allemands sont exposés, tout comme le bureau du chef de la Stasi, Erich Mielke.

radio photoIMG_1580IMG_1822

BERLIN

IMG_1649

IMG_1560 IMG_1794