JACQUES MITSCH .TV

LE FILS DE NEANDERTAL AU FESTIVAL D’AMIENS

66%TOUR 6

LE 66% TOUR 2018 se poursuit !

LE FILS DE NEANDERTAL EN TOURNÉE

Projection le Jeudi 12 avril 2018 à 20h au Gaumont d’Amiens

SÉANCE: Les faussaires de la Préhistoire

En présence de Jacques Mitsch et de Jean-François Ternay, réalisateur de films scientifiques, enseignant-chercheur à l’Université Diderot-Paris 7, spécialiste des images scientifiques et de leur diffusion dans les médias

dans le cadre du quatorzième festival du film d’archéologie d’Amiens qui aura lieu du 10 au 14 avril 2018.

 Le Festival du film d’archéologie est rythmé par plus de 70 documentaires programmés au travers de 16 séances et offre un vaste panorama géographique des découvertes archéologiques récentes. Les projections ont lieu principalement au Gaumont à Amiens, mais aussi à l’Université de Picardie Jules Verne, au Lycée Robert de Luzarches et à la Faculté des Arts.
En proposant, depuis 1990, à un large public de nombreux documentaires, les festivals successifs ont renouvelé la présentation du patrimoine archéologique. Le film offre en effet une vision attrayante de notre passé, appuyée sur une recherche scientifique débarrassée par l’image de son aspect rébarbatif. Il permet de faire découvrir, de la fouille à la reconstitution archéologique en passant par les travaux de laboratoire, les différentes étapes de la recherche archéologique.
LE SITE DU FESTIVAL (cliquez)

IMG_2132 IMG_2131